Installation et système CVC

0
325

Le système CVC désigne les différents systèmes utilisés pour déplacer l’air entre les zones intérieures et extérieures, ainsi que le chauffage et la climatisation des bâtiments résidentiels et commerciaux. Ils sont les systèmes qui vous gardent au chaud et confortable en hiver et se sentir frais et frais en été. Ce sont également les systèmes qui filtrent et nettoient l’air intérieur pour vous garder en bonne santé et maintenir les niveaux d’humidité à des niveaux de confort optimaux.

Chaque composant de votre maison peut être séparé, comme un système radiant combiné avec des climatiseurs de fenêtre. Cependant, il est plus commun pour les systèmes combinés tels que le chauffage central et les systèmes de climatisation qui utilisent un seul ventilateur pour faire circuler l’air via des conduits internes dans une maison, ou avec un système sans conduits pour différentes pièces ou zones dans la maison.

Ce qu’il faut faire pour avoir un système CVC efficace

Si vous faites recours à un bureau d’étude CVC Fluide, il vous dirigera vers une installation d’un bon système de CVC permettant de réduire le montant d’argent que vous dépensez en électricité. La bonne nouvelle, c’est que le maintien de tel système qui fonctionne bien est plutôt simple et la difficulté vient du fait que la plupart des clients sont trop paresseux pour accomplir ce qui est nécessaire dont on trouve :

L’entretien et la maintenance :

Il s’agit de la première étape vers un système de CVC fonctionnant. Tous les composants du système seront en excellent état de fonctionnement, les défauts seront reconnus avant qu’ils ne se développent, et le système sera nettoyé pour garantir que la poussière et d’autres débris ne gênent pas ses opérations.

Remplacement de filtres d’air :

Grâce au changement de filtres à air du système CVC, les particules de poussière sont empêchées d’entrer dans votre maison par les conduits de ventilation. Ils deviennent usés et cassants avec le temps, et s’ils ne sont pas remplacés, ils vont non seulement entraver le système de l’ACCR, mais aussi créer des problèmes de santé pour votre famille. Selon les experts en entretien climatique, les filtres devraient être changés au moins une fois tous les trois mois.

Installation de thermostat intelligent

Les thermostats intelligents utilisent des interactions quotidiennes pendant que vous êtes à la maison pour vous fournir les températures idéales dont vous avez besoin. Si vous n’êtes pas à la maison pour la majeure partie de la journée, le thermostat intelligent ajuste automatiquement la température à un niveau plus efficace. Il n’est pas logique d’utiliser beaucoup d’énergie pour refroidir la maison alors que personne n’y est, et cela peut être facilement changé.

Fonctionnement d’un système CVC

Les trois principales fonctions d’un système de CVC sont inter reliées, en particulier, lorsque la qualité de l’air intérieur et le confort thermique sont acceptables. Votre système de chauffage et de climatisation est souvent l’un des systèmes les plus compliqués et étendus de votre maison, mais quand il cesse de fonctionner, vous le saurez assez tôt!

Votre système de CVC a neuf parties que vous devriez connaître ; le retour d’air, filtre, sorties d’échappement, conduits, éléments électriques, unité extérieure, compresseur, bobines et ventilateur.

SIEB, bureau d’étude fluide pour des installations CVC durables 

Maintenant que vous comprenez exactement en quoi consiste un système de CVC, nous vous conseillons de bien choisir un bureau d’étude CVC Fluide expérimenté, comme SIEB Ingénierie.

Spécialiste en génie climatique, nous concevons, installons et assurons la maintenance des systèmes CVC afin de contrôler au mieux l’ambiance d’intérieur de vote logement. Notre équipe accompagne les clients professionnels et particuliers dans la recherche du confort et de la meilleure performance énergétique.

Si vous envisagez remplacer votre système de CVC actuel et optimisez ainsi vos dépenses, appelez les professionnels du chauffage et de la climatisation. Les experts de notre bureau d’étude fluides SIEB Ingénierie sont à votre disposition.