ZOOM - Ecrit par admin le Vendredi 22 août 2008 20:11 - 82 Commentaires

Qui est derrière les attentats des Issers?

De nombreux algériens, y compris des observateurs avertis, pensent que les groupes du GSPC sont manipules par des clans du régime.
D’autres, moins nombreux, mais qui ont le monopole de l’information et qui occupent des charges au sein de l’État, des institutions et de la ‘’société civile” disent que cette thèse est tout à fait farfelue et qu’elle ne repose sur aucun indice sérieux.

Pourtant, si l’on se réfère aux confessions du Colonel Mohamed Samraoui, l’officier supérieur le plus recherché et le plus exécré du DRS, le GIA, de triste mémoire, a été crée par le Général Smain Lamari et les principaux émirs de ce groupe armé prenaient leurs consignes du DRS. Les autres officiers dissidents et qui ont préféré se jeter dans les routes de l’exil, plutôt que de se faire les complices d’une telle atrocité, apportent des témoignages tout aussi accablants.
Les dernières révélations du journal Italien ”La Stampa” sur l’affaire des moines trappistes ont confirmé ce qui se savait depuis leur assassinat par les observateurs et les militants algériens qui tentent désespérément de faire éclater des vérités criantes sur le rôle joué par les généraux janvieristes, dans les carnages perpétrés contre les populations civiles.
Ces hommes et ces femmes, qui soutiennent contre vents et marées, que le terrorisme islamiste a été suscité, puis récupéré et manipulé par des forces structurées, relevant du commandement militaire, ont été vilipendés, traînés dans la boue, moqués, insultés, désignés à la vindicte populaire, par les plumes qui se sont mises au service du régime, au prétexte qu’elle ont choisi le camp de la démocratie contre l’obscurantisme.

En août 2006, si je ne me trompe, le fameux Ahmed Zendjabil, dont la réputation de baron du kif, avait défrayé la chronique, qui portait le pseudonyme évocateur de ”Pablo Escobar algérien, et qui était recherché dans tout le pays, et même par Interpol, s’était rendu au juge d’instruction militaire de Blida, parce qu’il craignait, lui déclara-t-il d’être liquidé par ses associés qui voulaient éviter, à tout prix, un procès public.
A.Zendjabil, accompagné de ses avocats, déclara au juge d’instruction, qu’il demandait à bénéficier des dispositions sur la réconciliation nationale. Curieuse demande pour un trafiquant de drogue.
Il précisa au juge qu’il n’était que l’agent du général major Kamel Abderahmane, chef de la 2eme région militaire, et qui a exercé des fonctions éminentes au sein de la sécurité de l’armée. Très en verve, il expliqua au juge médusé par des confessions aussi effarantes, que de nombreux autres officiers supérieurs de l’armée activaient dans ces réseaux du kif, et qu’il avait servi lui même de relais entre de hauts gradés et des groupes terroristes, pour leur transmettre les consignes et les pourvoir en moyens, avec l’argent du trafic. Cette affaire tourna en eau de boudin.
Zendjabil est toujours au secret. S’il n’avait pas pris la précaution d’enregistrer ses confessions et de les mettre en lieu sûr, quelque part en Europe, il aurait déjà disparu.
Il semblerait, en attendant que l’affaire soit oubliée, qu’on lui aurait promis une petite peine symbolique, à la condition qu’il revienne sur ses déclarations. Le Général major et les nombreux autres complices de Ahmed Zendjabil n’ont jamais été inquiétés.

De nombreux autres éléments, tous aussi accablants les uns que les autres, sur l’implication des ‘’services” dans la ”gestion” du terrorisme, comme les cas Abderazak le para, Djamel Zitouni et Hassan Hattab, pourraient démontrer, avec clarté, l’usage que ces ‘’services” ont fait du terrorisme, pour arriver à des fins peu avouables, souvent crapuleuses.
Les prétextes d’infiltration, pour noyauter les groupes armés, et pouvoir ainsi les neutraliser, ont dégénéré en manipulation mafieuse, et en carnages délibérés. Le terrorisme, était devenu, entre les mains de ses concepteurs, un moyen ”politique” de lutte entre les clans, par victimes civiles interposées. Une technique, dite du frein et de l’accélérateur, qui peut ramener le calme dans le pays, ou le plonger dans l’horreur, en fonction des objectifs des uns et des autres.
Mais les généraux concernes ne l’entendent pas de cette oreille. Ils se sont opposes vigoureusement à toute investigation qui pourrait les montrer sous leur véritable jour. Leurs journalistes et politiciens de service disent ”ingerence” et ”atteinte à la souveraineté nationale”, à chaque fois que la nécessite d’une enquête internationale s’impose..

La meilleure preuve en est que Abderazak le para a été condamne par la justice à une peine de prison par contumace, alors qu’il se trouve en villégiature chez le DRS qui refuse de le livrer.
C’est le même cas pour Hassan Hattab. Ces deux là savent trop de choses et il est préférable, pour leurs amis, de les garder sous la main.
Au nom de quoi, des services de sécurité, qui s’époumonent à crier qu’ils défendent l’État de Droit contre l’intégrisme, peuvent-ils ainsi dénier à la justice de juger un criminel qui se trouve sous leur protection?

Pourtant, si les généraux étaient vraiment innocents de ces graves accusations, ne seraient-ils pas les premiers à demander une enquête impartiale, pour être laves de tout soupçon?
Ils ne l’accepteront jamais, parce qu’ils savent qu’un vrai travail d’investigation, mené en toute liberté, et en toute légalité, par des parties indépendantes, sur le faisceau de présomptions, de lourdes présomptions, qui pèsent sur eux, démontrerait, sans l’ombre d’un doute, que des généraux algériens et des centaines d’agents qui ont exécuté leurs ordres, se sont rendus coupables de crimes contre l’humanité.

Mais revenons au dernier attentat des Issers!

Un véhicule chargé de plusieurs quintaux d’explosifs fonce droit sur le groupe de jeunes candidats qui attendaient devant une école de formation de gendarmerie. Cet attentat kamikaze fera 44 morts et des dizaines de blessés, dont trois autres décèderont des suites de leurs blessures. L’attentat a donc été préparé pour tuer ces jeunes bacheliers qui venaient passer un concours d’entrée à cette école. Or, un indice troublant pose question. Comment les auteurs de l’attentat savaient-ils que ces jeunes candidats allaient attendre dehors, à l’entrée de l’école? La logique et les mesures draconiennes prises pendant ces derniers temps, pour parer à toute mauvaise surprise justement, n’auraient-elle pas voulu que les candidats soient introduits dans l’école au fur et à mesure de leur arrivée? D’autant qu’ils ne sont pas tous arrivés en même temps, et qu’ils venaient des quatre coins du pays. Je répète ma question: Comment les auteurs de l’attentat pouvaient savoir que les candidats allaient s’attrouper devant l’école de gendarmerie?

Si ces jeunes malheureux avaient pu entrer, dans une salle destinée à les recevoir, il n’y aurait pas eu de raison de préparer cet attentat. Il n’aurait pas fait de victimes. La preuve en est que le seul gendarme qui a été tué se trouvait à l’entrée. Les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment n’ont pas subi le plus petit dommage. Les auteurs de l’attentat savaient avec certitude que les jeunes candidats allaient leur être offerts sur un autel. A l’heure dite!

Comment, dans de telles circonstances, ne pas se poser de questions?

D.B


Article vu 4,935 fois | Mettez une note à cet article !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (30 votes, moyenne: 4.33 sur 5)
Loading ... Loading ...



82 Commentaires

Vous pouvez suivre les messages de ce sujet a travers le flux RSS RSS 2.0 .
Vous pouvez commenter cet article, ou faire un trackback depuis votre site.
Vous pouvez aussi répondre à un commentaire en cliquant sur la flêche près du nom de l'auteur du commentaire.


anouarReply to this comment
août 22, 2008 21:31

La volonté du peuple ne peut que se réaliser , ce pouvoir qui veut à tout prix jeter le pays dans un gouffre sans fond doit DISPARAITRE , les derniers évènements dus sans aucun doute à ses manoeuvres sordides ne pourront que pour un court moment reporter sa déchéance,
Lui et ses relais , tôt ou tard rejoindront la poubelle de l’histoire , j’espère dans peu de temps INCHAALLAH.

rachidReply to this comment
août 22, 2008 21:54

Moi ce qui me trouble le plus est d’ou ramenent-ils des centaines et des centaines de kg d’éxplosifs? En principe ses produits dangereux sont controlé par l’état et l’armée notament la TNT,ne savent -ils remonter la filére???Pourquoi il n’ya jamais d’enquete? ,pourquoi les americains en proposé une enquete au gouvernement algerien,??Le silence de boutef n’est pas une reponse un bras de fer ??Une façon de repondre en disant je m’en fout moi aussi je méprisse ce peuple!!!puisque on n’est considerer moin que de la merde hachakoum juste un tas de viande…….

mouradReply to this comment
août 22, 2008 21:57

on a passe des concours et des examens, mais jamais on a fait la queue a l’exterieur de l’etablissemant, le planton te demande ta carte d’identite, puis il te demande de rentrer a l’interieur de la societe ou l’etablissement. ici c’est different, c’est une ecole de gendarmerie, c’est sur qu’en plus pour des mesures de securite, ils te fouillent avant l’entree.
la premiere question pourquoi le ministere de l’interieur n’a pas ouvert une enquete?
la deuxieme question, comment le terroriste savait, pour preparer le coup il faut du temps.
la premiere des choses c’est de decouvrir que la queue c’etait pour passer le concours de la gendarmerie,
ensuite il fallait partir quelque part pour preparer la voiture piegee, donc aumoins il faut 2, ou 3 heurs ou meme plus, alors ce qui s’est passe est totalement le contraire, c’est a dire le coup etait prepare d’avance , ce qui demontre que les terroristes connaissaient tres bien la cible et connaissaient tres bien qu’il y aura des jeunes civils qui vont venir faire la queue a l’exterieur de l’ecole,des heures , des jours avant l’evenement
toujours la meme question: pourquoi le ministere de l’interieur n’ouvre pas une enquete?????????

LarbiReply to this comment
août 22, 2008 22:35

D’autres questions plus simple sont poses tel: d’ou ses tueurs en masse ramène leurs explosifs, au marche’noir de El_Harach, est-ce vrai que ce sont des bombes humaines ? Pourqoui les jeunnes qui devaient passe’ le concours sont restes dehors, alors qu’ils sont munis de convocations individuels pour le concours d’officiers de gendarmerie ?
Toutes ces questions n’ont pas le droit d’etre poses. Tel le cas Ressam durant le millenium a la frontiere du Canada-US, ils disent qu’il a été trouve’ avec de la trinitroglycerine en liquide. Liquide explosif, ou il est impossible de transporter sans risque majeur qu’il explose en cas de mouvement brusque. Comment Ressam s’est procuré’ cet explosif ? Du supermarché’ du coin au Canada, je présume. Qui lui a fournis ce liquide ci c’est vrai.
Notre probleme, c’est que les USA/Canada et Europe ne veulent pas et en plus ils actent pour que les peuples d’Afrique et en particulier les peuples des pays arabes ne voient la liberte’, et ne doivent pas choisir leurs representants et voir vivre dans la stabilite. C’est simple, ils ne voient pas en nous des etres humains, c’est pour cela que aucun pays dits civilises ou des droits de l’hommes ne murmure quoi que ce soit, aucune instance international ne reagissent, meme pas celle qui defende les animaux. Les generaux et bouteflika inclus sont depasses et ne savent pas comment sortir de cette impasse, d’où la fuite en avant dans ce qu’ils savent le mieux : tuez pour tuez, ils sont formes pour cela, c’est des soldats. Il faut que le peuple sorte dans la rue, sans rien casse’. sans rien incendie’ dans toute l’Algerie, le temps qu’il faudera pour exiger des elections libre et honnetes sans exclusive, sous le contrôle du peuple lui-meme.

IssamReply to this comment
août 22, 2008 23:04

Meme si par necessite didactique nous supposons que ce sont des islamistes qui sont derriere ces attentats , serait-ce demesure de voir le ministre de l’interieur demissionner ? ou limoge ? Comment se fait-il qu’un centre de gendarmerie, corps repute etre extremement professionnel, soit aussi peu protege ? Serait-ce demesure la aussi de demander la tete du general en charge de la gendarmerie ?

Ce sont les retombes des attentats qui poussent les gens a douter de leur origine. Dans un pays qui se respecte de tels tragedies sont suivies par des demissions ou limogeages ne serait ce que par decence. Chez nous ce sont toujours les memes incompetences qui continuent a ecumer les postes de decision.

Aux Etats Unis, un mandat persidentiel coute entre 200 et 300 millions de dollars( depenses et publicite) chez nous il coute environ les vies de 1000 algeriennes et algeriens. un peu plus ou un peu moins selon les encheres en cours.

Amine_DZReply to this comment
août 22, 2008 23:27

ALLAH YERHAM LES VICTIMES DE LA BARBARIE DE L’INTOLÉRANCE,
DE L’IGNORANCE ET DE LA MANIPULATION

NOUS NE VOTERONS PAS
ABSTENTION

Salam alaikoum ;

Comment, ces criminels, ont-ils pu avoir des renseignements précis, et ont préparé des attentats de représailles / vengeance en l’espace de 10 jours?? ont - ils un service de renseignement aussi puissant?
Pourquoi à l’approche de chaque élection il y a une recrudescence des actes terroristes ? Est-ce par pur hasard ?
Ou bien c’est calculé ? Entre les différents clans c’est des échanges de messages ? Allah ya3lem, mais je dis que c’est bizarre. Nous ne sommes pas dupes, il y a manipulation!
Est-ce normale qu’à moins de 8 mois des prochaines élections personne ne s’est déclaré candidat ?! On ne parle que du 3ème mandat !
Dans 35 millions d’Algériens, il n’y a que M. BOUTEFLIKA ou OUYAHYA (surtout pas lui) qui sont présidentiables ?! (M. Bouteflika est malade, dépassé par les évènements, incompétent et surtout méprisant !).
Je pense qu’il y a des hommes qui peuvent donner beaucoup en Algérie et son peuple !
Le président et tous les hommes de la pourriture nous méprisent, le meilleur mépris est le silence !
Réagissons, nous tous ! Passez le message à tout le monde en Algérie et partout dans le monde, nous avons 8 mois devant nous pour diffuser cette recommandation.
Le jour du vote présidentiel INCHALLAH, grève générale, personne ne sort de chez lui, personne ne vas voter, les 5% d’opportuniste qui iront voter malgré tout on s’en fout de leur voix (Ceux qui disent, le Roi est mort vive le Roi), mais le peuple meskine à qui on dit si tu ne vas pas voter, tu n’auras pas tes papiers ou ça veut dire que tu n’aime pas ton pays, il faut leur dire :
1- Les papiers c’est un droit. Le régime a corrompu l’administration pour avoir un acte de naissance il faut payer « KAHWA ».
2- Que-ce que tu fais avec les papiers, alors que tu n’as pas ton bout de pain ?
3- Il ne faut pas croire que les hommes du régime aime l’Algérie, la preuve c’est le quotidien des Algériens !
4- Ils nous ont tout pris, ils ne nous prendront pas le droit de ne pas aller voter.
5- « Rahoum mekchoufine, il faut nzidou nbahadlouhoum », pacifiquement ! « tout le peuple derrière cette idée INCHALLAH »
Résultat si cette recommandation est suivie, crise politique majeur du régime, qui essayera de faire des concessions bidon et nous faire croire à un changement mais toujours avec les mêmes acteurs. La le rôle des intellectuels, et de tous les hommes politiques qui se sont éclipsés intervient, ils pourront exercer des pressions pour avoir plus de liberté et d’ouverture, si le peuple ne se réveille pas, et fait des actions pacifiques, nous pourrons rien faire, unissons-nous.
@admin je t’invite à ouvrir un débat sur le bilan catastrophique de 9 ans de pouvoir BOUTEFLIKA, on parlera de tous les secteurs, et de tous les chiffres surtout : L’économie, la sécurité, la société, l’éducation, le sport, la culture, la liberté d’expression et les médias….
@Nos politiciens : Ait Ahmed, Hamrouche, Mahri, Benbitour, Taleb El Ibrahimi et tous ceux qui peuvent servir l’Algérie et le peuple, ou êtes vous ?
Les jeux sont fait ? Si un candidat n’est pas béni par les généraux il pourra rien faire c’est ça ?
Ok d’accords ! INCHALLAH le peuple sera près en avril 2009. nous n’allons pas voter, mais réveillez-vous, animez les débats, arrêtez d’être défaitistes, vous avez donné, mais vous pouvez encore donner !
Fraternellement.
Salam alikoum.

youcefReply to this comment
août 23, 2008 1:13

le général boustila de la gendarmerie est le beau frere et l’ami du general toufik,c’est lui qui a donner l’ordre de tirer sur les jeunes en kabylie en2001 le printemp noir

bouloulouReply to this comment
août 23, 2008 1:26

tiens , tres bonne idée, nous allons tous rester chez nous en 2009, personne n’ira voter

evidement qu’il voterons a notre place, tu crois vraiment que l’abstentionisme est un probleme pour eux ?

shalgReply to this comment
août 23, 2008 1:52

bonjour

Tout d’abord, je souhaite un pront rétablissement et une longue vie au frère jamaleddine pour qui j’ai un immense respect. Sachez très cher Monsieur que vous avez contribué pour une grande partie notamment a l’époque du blog tahiabladi, a m’ouvrir les yeux sur ce régime honteux et monstrueux qui gouverne notre pays. Chaque analyse savamment opérée par votre soin m’a permis de comprendre l’affamante manipulation de la violence terroriste orchestrée par le drs et ses acolytes. Par ailleurs j’éprouve d’immenses difficultés pour retranscrire cette vérité dans mon entourage qui croit que le terrorisme ne peut en aucun cas résulter d’un état comme l’algérie en rapport avec son histoire. Bien qu’ils n’ignorent pas les crimes comme la torture ou les exécution extra-judiciaire émanant des “services de sécurité” mais ils replacent les faits dans un contexte d’extrême violence propice aux dépassements selon la formule consacrée. Or, et j’en arrive a mon propos, je ne crois pas qu’il faille s’attacher a des détails factuels pour lesquels la contradiction de la part de vos détracteurs et des manipulateurs de tout bord serait chose aisée. En effet, je les entends d’ici rétorquer que ces infra’humains selon la formule préférée de la presse éradicatrice, ont pu très bien repéré la zone quelque jour avant l’attaque. En somme, il s’agit de ne pas donner aux suppôts de ce régime, des arguments pour discriditer la tant souhaitée marche vers la vérité.

Voila en somme ce que je voulez dire, j’espère n’avoir pas trop dit de bêtises et pardonnez mes éventuels fautes d’orthographes ou de grammaire.

très fraternellement

Sofiane alias shalg

Adm:Merci pour votre sympathie. Qu’ils aient repéré les lieux, oui, mais comment savaient-ils que les jeunes allaient rester dehors? D.B

karimReply to this comment
août 23, 2008 3:08

Voici un liens qui parles des crimes commis par les militaires algeriens.

http://www.anouarmalek.com/?p=115#more-115

djamelReply to this comment
août 23, 2008 10:09

@ anouar
Je ne sais pas est ce que vous etes humains ?
Je ne sais pas est ce que vous etes Algerien ?
Celui qui rejoit des malheures d’un peuple ou des autres je trouve qu’il n’est pas normal

djamelReply to this comment
août 23, 2008 10:11

@ anouar
Je ne sais pas est ce que vous etes humains ?
Je ne sais pas est ce que vous etes Algerien ?
Celui qui rejoit des malheures d’un peuple ou des autres je trouve qu’il n’est pas normal
J’ai un conseil a vous donnez, consulter un psychiatre y a quelque chose d’anormal en vous
salutations

AlgérienReply to this comment
août 23, 2008 10:22

Vous ne cherchez qu’à crédibiliser les islamistes et les faire passer pour des anges !!! Vous êtes un dangereux islamiste !!!

Yekhlef.AReply to this comment
août 23, 2008 10:35

@ Algérien
Je sais qui est anouar et je connais même son visage sur youtub. Je connais ses idée et sa chaine. Je sais qu’il veut crédibiliser le FIS et passe sa vie pour ça. Je ne m’attaque pas à la personne mais au militant qui veut réincarner le FIS. Non plus jamais ça, Ni FIS, ni WAFFA qui est une version édulcorée du FIS. Mais le fond est toujours le même. La destruction de l’identité algérienne et offrir l’Algérie sur un plateau en or au bahassiste freres musulmans. Nous connaissons le FIS, nous savons ce qu’il a fait, nous connaissons le nombre de mort et les journaliste qu’il a descendu, les artise et tout ce qu’il ne lui plaisait pas. Alors svp, assez de mort. On vient encore d’en enterrer d’autre hier et cela sont les petit du FIS. Le mal est encore là. Ne retournez pas svp le couteau dans la plaie

Yekhlef.AReply to this comment
août 23, 2008 11:09

Je suis du même avis que celui qui a fait l’article. Cet attentat n’est que l’oeuvre du bureau noir qui manipule à sa guise les terroriste. Les terroristes ne sont que la cheville ouvrière de ce bureau noir qui dialogue par attentats interposé. J’ai réfléchi et analysé cette histoire en essayant de connaitre les détails de l’attentat, je pense que beaucoup de paramètre sont ajustés pour demontrer par analyse qu’un ingénieur de la décisionnelle pourrait reveler(les bureau des services étrangers l’ont déja fait) que l’attentat des issers est bien l’oeuvre de personnes qui savaient que les étudiant étaient là, qu’ils ont fait en sorte que ces même étudiant restent devant la porte attendant et que les responsable ont tout fait pour qu’il y ai à peu près la cinquantaine de victime morte, nombre qui correspond au nombre de grèviste de la faim, les enseignants contractuel. Pour moi c’est la réponse des dirigeant(les vrais dirigeantsde ce pays) aux grévistes enseignants contractuel. Histoire de dire, si vous ête une cinquantaine pres à mourir, alors faites le car des cinquantaine de mort ont peut les offrir sur l’autel du machiavélisme qui gouverne ce pays. Votre mort passera inaperçu devant cette cinquantaine de mort de jeune bachelier devant l’ecole de gendarmemrie. C’est flagrant et je dirait bête meme. Je pense qu’à partir de ce moment, des voix étrangère des service d’investigation vont se lever car leur experts vont le démontrer. Ca se voit trop comme le nez d’un clown au milieu d’un visage. N’importe quel expert peut démontrer ça. Pour dire que le bureau noir aura beau utiliser l’intelligence pour proceder à ses oeuvre machiévéliques, mais il oublie une chose. L’intelligence, la vraie ne cohabite pas avec le crime, le mensonge et la fourberie. Elle est le produit d’un esprit très équilibré qui place la justice des hommes et le bien être des autres avant tout interet.

omarReply to this comment
août 23, 2008 11:52

on est encore colonise !!!! maintenant celui qui aime l’ algerie n’a qu’a cherche comment sortir de cette colonisation… maintenant a la defference d’ avant les colons s’appellent boualem kader smail etc…

mahfoudReply to this comment
août 23, 2008 12:13

je suis a la fois triste et peiné de constater que l’islamophobie a fait des victimes en algerie cette terre d’islam c’est malheureux de remettre toute la responsabilité du drame algerien sur le dos du fis alors que tout le monde sait que ce parti a eté utilisé puis infiltré par le biais de la djaza3ra pourquoi les generaux criminels n’ont pas utilisé des moyens plus pacifiques pour chasser les contestataires du parti qui avaient pris possession de la place du 1 mai et de la place sahet el chouhada au lieu de cela ils ont envoyé les gendarmes tirer sans sommation!!!! un vrai carnage des cassettes videos avaient circulé a l’epoque et sont peut etre encore disponibles … pourquoi arreter un processus electoral apres avoir agree le parti incriminé ?? vous avez vraiment cru que les janveristes ont eté surpris ou n’avez pas prevue la victoire du fis lors du second tour !!!!! alors que lors du premier tour toute la presse avait parlé d’un vote sanction le peuple en avait marre du fln de la tyrranie du pouvoir en place il a voté en masse pour le changement la preuve le parti avait obtenue une victoire ecrasante pourquoi ces strateges du chaos n’ont t-ils pas respecté le choix du peuple et arreté le procesus electoral dans un vrai bain de sang ???!!! n’est ce pas la une forme de provocation flagrante ? pour les entrainer dans le jeu de la violence !! pourquoi la violence “islamiste” n’a commencé a s’en prendre au peuple qu’a partir de 1994 l’annee ou le gia a eté recupere apres avoir eté infiltré par le drs avec l’intronisation de l’emir drs le vendeur de poulet de birkhadem djamel zitouni ?? pourquoi le drs a dressé une liste d’hommes a abbattre alors que le parti avait ete dissous ?? cheikh abdelbaki sahraoui a ete assassiné en pleine salle de priere dans la mosquee de paris abdelkader hachani subira le meme sort quelques annees plus tard dans la salle d’attente d’un dentiste !! je m’excuse aupres de mr anouar mais je pense que le fis a ete utilisé pour declencher ce que certains ont surnomme la seconde guerre d’algerie ou si vous preferez la decennie noir …le plan machiaveliquede la mise a mort du peuple algerien avait deja commencé lors des emeutes manipulés d’octobre 1988 …………

lounes7Reply to this comment
août 23, 2008 12:14

yekhlef,
personne ne veut crédibiliser le fis, il est mort. On dénonce les généraux qui ont assassiné Boudiaf et plusieurs milliers d’autres innocents comme à Bentalha, Raîs et partout en Algérie.
Aujourd’hui ,ces mêmes généraux ont tué encore. Bouteflika n’ose pas sortir de chez lui par peur d’être assassiné comme ils l’ont fait avec Boudiaf.

HammaReply to this comment
août 23, 2008 13:20

Salam à Mr. D.Benchenouf et à tous.

Vous soulevez la véritable question du “Qui tue qui?” et pour ainsi dire c’est le retour à la case départ.

En introduction, saviez-vous que le neveu de l’ex président Zeroual figurait sur la liste des victimes des Issers (source: http://www. toutsurlalgerie.com du 20.08.2008)

J’ai su lire entre les lignes votre article et il me paraît tout à fait concordant avec mes opinions sur la tragédie Algérienne et des réalités du complot militaro-politico-terroriste similaire à celui de la décénie noire.

Je résume: Le régime vascille sous le mécontentement et la gronde sociale, le 3ème mandat n’est pas acquis, on quadrille les grandes villes (police, gendarmerie), on écarte les véritable partis d”opposition, on musele la presse, on fait appel au retour des éradicateurs, on maintien l’armée en état d’alerte maximale au cas où, on tue des Algériens en accusant les terroristes dont on ne voit jamais le visage, on lance des Ninjas dont on ne voit jamais le visage à leur poursuite, on crie victoire pendant que des milliers d’Algériens se font encore trucider etc…

Pour l’opinion internationale bien manipulée, il ne fera aucun doute qu’il sagit bien de terroristes et que l’Algérie est un pionnier de la lutte anti-terrorisme, donc, apte à même de se débrouiller avec ses problèmes, l’honneur est sauf.

16 ans n’ont pas suffit à un régime et à son armée pour venir à bout du pseudo terrorisme , veut-on me dire et dire au peuple Algérien pourquoi?

Fraternellement Salam.

EL KERKADANReply to this comment
août 23, 2008 13:37

Monsieur BENCHECNOUF nous avons ras le bol de la propagande integriste terroriste.

C’est vrai que le courageux Mr. Samraoui nous a fait savoir que Zitouni était un agent du DRS, (et nous nous sommes pas obligé de le démentir) mais il nous a aussi dit que Layada était aussi un agent du même DRS, cela dit il ne peut pas nier que Belhadj a attendu ce même Layada à sa sortie de la prison en héros (voir http://www.newpressphoto.com/Newpress/banque/Societe/1029/planche.htm) , et que ce même Belhadj a envoyé une lettre à son disciple et ami membre du FIS le sinistre Chérif Gousmi chef du sinistre GIA de l’époque pour lui demander d’intensifier le Djihad contre le taghout alors qu’il était en pleine négociation avec le courant modéré de l’armée qui a pris la peine de se déplacer à la prison pour Mr. Belhadj. Et que Mohamed Said un des chefs du FIS et leur présidentiable „selon les jazaariste“ à bel et bien rejoint ce même Gousmi et son GIA, (les enregistrements existent encore ils circulaient comme des petits pains à Londre dans les années 90.) et que Ali Benhajar Responsable local du FIS a reconnu les assassinats des intellectuels et autres journaliste et que Madani Merzag et Benaicha se vantent d’avoir assassiné des policiers comme des lapins dans la rue et que Kertali responsable du FIS est bel et bien membre du GIA et compte à son actif plusieurs assassinats des fonctionnaires de l’Etat. Et que plusieurs femmes, soeurs des fonctionnaires étaient considérées sabayas et méritaient par conséquent le viol à la chaîne par certaines hordes terroristes n’est pas une déinformation du DRS mais une réalité et que Abdennacer Titraoui, Mahfoud Tadjine et Abdelwahab Lamara appartenaient bel et bien au FIDA et se sont spécialisés dans l’assassinat des journalistes et intellectuels et et et et et et et et et………………….

Alors Mr Samraoui peut nous raconter tout ce qu’il sait mais nous avons aussi nos cerveaux nos yeux et nous savons aussi faire la part des choses
parce que nous avons ras le bol de la manipulation des intégristes terroristes de leurs sympathisants et de leurs chefs spirituels qui ont participer d’une manière ou une autre à plonger le pays dans le chaos et qui se basent aujourd’hui sur la paroles de Mr. Samraoui pour faire leur propagandes. Au fait il ne cherchent aujourd’hui qu’à s’ammarer au mouvement citoyens pour se faire une nouvelle virginité et comme si de rien n’était.

Alors Monsieur Benchenouf arrêter de nous berner avec vos analyses abracadabrantesques à la lieutnant Colombo pour justifier les actes des intégristes terroristes parce que nous avons vraiment ras le bol de ces analyses.
Le mouvement citoyen veut une chose très simple à savoir, mettre tout ces extrémistes fanatiques qu’il soient porteur de casquette ou de barbe et qui sont à la source de notre malheur et sans exception dans le box des accusés et sur le même pied d’égalité sans la moindre différence de sympathie.
Si c’est le cas nous sommes près à se rassembler autour de vous si c’est le cas contraire on vous laissera faire votre sauce avec ces terroristes intégristes et leurs sympathisants et au bout du compte vous aller vous rendre compte que votre démarche ne mène absolument à rien parce que si vous imposez Ali Belhadj à une frange des algériens, argument pour argment une autre frange d’algériens sera dans l’obligation de vous imposer Smain Lamari.

Monsieur Benchenouf je ne suis pas un anti-islamiste primaire loin de là mais je dis seulement haut et fort: plus jamais ça, plus jamais ça, plus jamais ça,

DjoundiReply to this comment
août 23, 2008 13:54

Aux supporteurs du FIS et d’Ali Bel Hadj,
Chaque jour que fait on apprend des choses et qui tot ou tard nous serait quand meme parvenu jusqu’au tombeau .
Vous qui faites l’eloge et l’apologie d’un Serial Killer, vous qui n’avez pas honte de crier haut et fort à qui veut l’entendre que ce sinistre Bel Hadj qui était à une certaine époque à la solde et au service du DRS pour les sales besognes est la personne qu’il faut ,l’homme providentiel, l’homme integre, l’homme pieux, l’homme juste, l’homme de culture, l’homme qui à osé defier le pouvoir et bien tout ça c’est du cinema car aujourd’hui on à une nouvelle fois la preuve par A+B que Bel Hadj n’est rien de tout cela .

Et bien voilà qu’un ancien Ninja de l’unité Antiterroriste nous affirme que lors d’une operation ayant permis l’elimination de Gousmi Cherif Ex Emir du GIA avec treize autres terroristes formant le groupe de Saoula, nous avons trouvé une lettre d’Ali Bel Hadj qui était le numero deux du FIS dissous sur Gousmi Cherif, encourageant la poursuite du terrorisme en Algerie .
Messieurs de grace épargnez nous vos discours et vos soit disant projet pour une nouvelle Algerie ou le desert Algerien serait un enorme camps d’entrainement pour terroristes en mal de Djihad .
Le peuple aujourd’hui n’aspire qu’a une seule chose , c’est de vivre en paix avec ses freres et soeurs et à aucun moment ne veut oublier ou renier son passé pour une autre culture etrangere venu d’Iran, d’arabie ou de Kaboul .
L’algerie à gardé des sequelles de ces années 1990, on à encore en memoire des images effroyables avec tout l’horreur de cette tragedie funeste que l’on ne desire pas, meme à son pire ennemi .
Alors messieurs un peu de bon sens, soyez honnete envers vous meme avant de l’etre envers le peuple et commencez d’abord à lui demander pardon avant d’exiger de lui ce qu’il ne peut pas et ne pourra jamais vous offrir, sa confiance et sa totale adhesion à vos sinistres projets futurs .

Plus jamais de parti religieux en politique ni Fis ni Waffa, ne sent la brulure que celui qui à mis sa main dans le brasier .

radjef saidReply to this comment
août 23, 2008 15:15

Qu’on ouvre donc un debat national sur le terrorisme en presence d’experts nationaux et etrangers, a travers la tv et la presse dans toutes ses composantes. A chaque fois que le pouvoir ne trouve plus d’arguments, Al-Qaeda se manifeste pour revendiquer la paternité des attentats. Pourquoi Al-Qaeda revendique t-elle des attentats au moment ou tout le peuple parle de la guerre des clans? Pourquoi acceppte t-elle de prendre sur elle la responsabilité de crimes crapuleux qui vont la faire detester par le peuple, alors qu’elle peut agir autrement en profitant de la situation ou le pouvoir algerien est poussé jusqu’a ses derniers retranchements?

anouarReply to this comment
août 23, 2008 16:40

@djamel: @Algérien: @Yekhlef.A:
SALEM ALAIKUM YA AHL ES -SALEM.
Pas de divagation je vous en prie !
La maison ALGERIE BRULE .Essayons ensemble si vous voulez bien de faire quelque chose comme par exemple une marche pacifique à sa tete les sages de ce pays AHMED TALEB , l’historique VRAI PERS DE NATION M AIT AHMED , MEHRI ET pourquoi pas nos intellectuels , D BENCHENOUF SANS OUBLIER ceux que l’on ne peut qualifier que de DJOUNOUD DU DJIHAD EL AKBAR ,j’ai cité Messieurs
SIDHOUM ET ALI YAHYA ABDENOUR AINSI QUE L’ HOMME avec un grand H Monsieur BOUCHACHI MUSTAPHA . AU TRAVAIL MESSIEURS ……….

Yekhlef.AReply to this comment
août 23, 2008 20:19

@Djouni
Oui j’ai vu ça sur un reportage. Ce sont des journaliste qui ont revelé la mèche. Il était de mèche avec le GIA et le GIA c’est le DRS

Yekhlef.AReply to this comment
août 23, 2008 20:28

@Djouni
Merci Djouni de dire tout ça. Vos intervention sonnent justes et sont très équitables. Ni pationnel, ni insulte. Juste du bon sens et un contat pour en tier des conclusions. Je dirai que vous avez la plume du journaliste équitable et objectif. Merci pour tout ça.

harragReply to this comment
août 23, 2008 20:31

Voilà encore une fois un débat sérieux sur les terribles attentats qui endeuillent la nation, et qui au moment où des questions pertinentes pointent un doigt accusateur vers le pouvoir, à ce moment dégénère en l´éternel réquisitoire qui place les islamistes , leur horreurs et leur danger sur la nation au centre de la problématique.
Un jour viendra où les algériens devront se réveiller
Un jour viendra où à force de mourir le peuple décidera enfin de vivre
Un jour viendra où la peur cèdera à l´indignation
Un jour viendra où le soldat enfant du peuple reconnaîtra les siens
Un jour viendra où ce soldat ne défendra plus les despotes
Un jour viendra où les criminels ne pourront plus mentir
Un jour viendra où les lâches ne pourront plus les couvrir
Un jour viendra où leurs forteresses et leurs fortunes ne leur serviront plus
Un jour viendra où leurs amis auront honte de s´en réclamer
Ce jour viendra même s´il paraît impossible aujourd´hui
Ce jour viendra comme il est venu pour Hitler, Pinochet ou Karadic
Ce jour viendra parceque la justice, la vérité et l´amour sont plus forts
Ce jour viendra parceque Ben Mhidi, Boudiaf et Hachani ne sont pas morts pour rien
Ce jour viendra parceque 200 000 algériens sont un prix trop cher pour laisser les traîtres asservir le peuple et lui dérober sa dignité et sa mémoire
Ce jour là encore une fois l ´Algérie prouvera au monde que la liberté n´a pas de prix.

radjef saidReply to this comment
août 23, 2008 21:20

Salut tout le monde. Tout à l’heure j’etais obligé de poster vite mon commentaire en raison des coupures d’electricité et des frequentes deconnexions. Donc je repose convenablement ma question: Pourquoi Al-Qaeda revendiquerait-elle un attentat odieux dont elle sait que les consequences lui seraient inexorablement fatales et desastreuses aussi bien sur le plan politique et ideologique que sur le plan militaire? Reponses: 1) Les strateges d’Al-Qaeda sont des idiots pathologiques qui ne connaissent rien aux techniques de la revolution. Mais dans ce cas que les plumes bien pensantes d’ici et d’ailleurs nous expliquent comment des idiots pathologiques font trembler le monde entier. En principe la chaine Al Djazira doit avoir la reponse. 2) Al-Qaeda n’existe pas. Ou precisement elle n’existe qu’au moment ou les clans du pouvoir- la presidence, le clan de tonton flingueur Dda larvi; le clan de papa hadj tewfik- s’affrontent pour la conquête totale du pouvoir.

azizReply to this comment
août 23, 2008 21:34

le nord constantinois et la wilaya III qui sont spécialement visés par
ces attentats.

kamelReply to this comment
août 23, 2008 21:45

Les questions que s’est posé M. D. Benchenouf sont légitimes. Mais sans aller trop loin, je vous donnerai une partie de la réponse. Mais cette réponse est vérifiée et vous pouvez vous en assurer vous même.

Les jeunes candidats à l’école ont été laissés à l’extérieur de l’enceinte juste parce que les officiers supérieurs, et derrière eux les généraux et le pseudo président, méprisent ce peuple. Ils ne nous considèrent pas comme des êtres humains alors comment pourraient-ils nous reconnaitre le moindre droit??. Ils sont prêts à massacrer des millions et ils dormiraient sans soucis sur leurs deux oreilles.

Ce qui me fait peur, c’est que la riposte de ce peuple, (et il y aura une riposte), sera anarchique et servira plutôt leurs dessins machiavéliques.

Je suis désolé d’autre part, de constater l’absence de toute classe politique, aussi bien en Algérie ou à l’étranger. Où sont les Ait Ahmed, A. Mehri, …………

Que dieu nous garde. Le peuple n’attend qu’une chose, des leaders sincères et motivés par l’intérêt du pays. mais où sont les candidats. Ont-ils déjà subit le sort des malheureux jeunes massacrés à Isser ????

mahfoudReply to this comment
août 23, 2008 21:48

(lors d’une operation ayant permis l’elimination de Gousmi Cherif Ex Emir du GIA avec treize autres terroristes formant le groupe de Saoula, nous avons trouvé une lettre d’Ali Bel Hadj qui était le numero deux du FIS dissous sur Gousmi Cherif, encourageant la poursuite du terrorisme en Algerie .)

lors des attentats du 11 septembre on a retrouve un passeport intact de l’un des terroristes !!! rires

lors des bombardements de tora bora pour eliminer ben laden l’agent de la cia pardon le leader spirituel d’el qaida on a retrouvé comme par hasard une cassette video intacte !!! ou ce meme ben laden revendiquait les attaques contre les twin towers …….

lors du massacre et non pas la mutinerie de serkadji on a retrouvé un couffin rempli de grenades

la liste est encore longue….

ne pas voir ou voir que ce qui nous arrange est une forme de deni de la verité de la realite meme ! douter de l’integrite de mr samraoui insulter mr taleb el ibrahimi sans le connaitre assimiler tous les hommes du systeme depuis l’independance a des khobzistes!!! comparer mr benchenouf au lieutnant columbo !!! n’est ni plus ni moins qu’un discours integriste ……….

je ne finirais pas sans vous raconter une anecdote les jeunes des quartiers populaires quand ils voient les nissans des ninjas et du gis disent : voila el qaida qui arrive !!!

alors de grace ne laissez pas votre haine sourde et aveugle vous rendre moins intelligent qu’un jeune drogué d’un quartier populaire !!!! victime de ceux qui nous oppriment et manipulent depuis des annees

anouarReply to this comment
août 23, 2008 21:48

@mahfoud: Entièrement d’accord avec vous ! une chose cependant à clarifier à travers vous .LE FIS pensait bien faire , était-il crédule au point de croire à une vraie ouverture démocratique , je ne le pense pas ,souvenez-vous de l’indécision du représentant du FIS à l’époque,il ne voulait pas participer aux élections , il disait alors parlant du pouvoir que ce dernier ne jouait ou ne respectait pas le jeu démocratique , en effet ,un BLACK OUT sur les meetings DU FIS organisés dans les stades (centaines de milliers) et cela à travers plusieurs wilaya à la fois ;alors que ceux des partis que l’on appelait SANAFIR faisaient la une des journaux télévisés ,il a fallu l’intervention de l’ex-president CHADLI QUI au nom de l’ETAT DISAIT ALORS QUE LE CHOIX DU PEUPLE SOUVERAIN SERAIT RESPECTE. ……et cela devant le monde entier …….PEUT-ON DIRE QUE LE FIS avait fait le mauvais choix………à chacun sa propre lecture………une chose depuis lors , le pouvoir assassin denudé a montré son vai visage , il appartient aux generations future d’en tirer les conséquences !

ahmedReply to this comment
août 23, 2008 22:01

Bouteflika a dit au peuple algérien et au monde entier que nous avons choisi la voie de la réconciliation nationale. Nous n’y renoncerons pas, quel que soit le prix à payer”, a-t-il lancé .Bouteflika est un vrai terroriste ,celui qui s’archerne sur cette politque de grace , est en train d’aider et d’encourager les terroristes : Tout ces fous d’Allah de l’ex fis sont libre est riche . Bouteflika fait effectivement une distinction entre le peuple simple et les barbus . Lui bien sûr il fait parti des barbus . Le peuple hachakoum, n’est là que pour applaudir et dancer pour lui…
La mane petroliere se partage entre les geneaux ,ministres et terroristes . Pourqoui les terroristes de l’ex fis sont devenu riche? Avant etaient tout pauvre .
Bouteflika a donne le droits et la retraite et garantir les libertés pour tous les terroristes,. et de ne pas discriminer. Il faut aller dans les grandes villes algeriens et demander l’existance de ces villas appartient a qui? comme Ayada ,mazrag etc. L’etat de bouteflika et les islamistes profitent des attentats . ces gens ont des mains mouiller du sang algerien et les poches pleins de dollars. C’est pour cela que l’arme n’attaque pas ces maquis . Les hauts responsables et leurs amis sanguinaires du fis , ne veulent pas que le terrorisme saisse . Demander bien les infos sur les ex terroristes pour savoir comment sont devenu riche et vous allez bien comprendre la manipulation par quelques un qui veulent nous dire que l’ex fis et saint et sauf c’est que du fantasme SVP. reseignez-vous bien sur l’ex barbus ,pour comprendre que c’est que du show ils mangent et boire avec les generaux chaque fete ,ceremonie c’est que du mascarade .Cordialement
Ahmed Fellah

anouarReply to this comment
août 23, 2008 22:17

@Yekhlef.A:
Une grande SATISFACTION ! vous avez vu un reportage de journaliste ! tant mieux ! vos ressources sont donc les journalistes et n’allez pas me dire LIBERTE ? EL WATAN ? ou encore el khabar !!!! enfin , vous êtes tout de meme arrivés à me faire RIRE et j’espère avec moi d’autre intervenants, Merci .
QUE MES COMPATRIOTES M’EXCUSENT d’avoir employé le mot (rire) ni les circonstances ni la conjoncture ne s’y prêtent ! encore une fois MILLE EXCUSES -lire pleurer- merci

AMINE_DZReply to this comment
août 24, 2008 0:54

Salam alaikoum ;
Tout le monde parle de l’ex-FIS, pourquoi rester bloqués en l’an 1992 ?
Beaucoup d’intervenants se focalisent sur le FIS, WAFA, Taleb El Ibrahimi, Belhadj…etc. Voulez-vous que nous restions congelés comme dans le film de MEL GIBSON (forever YOUNG) ?!
Le FIS et le WAFA n’existe plus ou sinon n’ont jamais existé !
Les hommes, qu’il faut critiquer c’est ceux qui règnent en Algérie depuis 18 ans. C’est le gouvernement avec une moyenne d’age de plus de 65 ans !
Bon dieu, qui gère le pays ? On me parle de Taleb El Ibrahimi ministre de l’éducation des années 70’s et BENBOUZID est entre l’éducation et l’enseignement supérieure depuis 15 ans ! Soyons sérieux, le débat doit être enrichi plutôt par des propositions et des solutions à notre crise multiforme qui dure depuis 20 ans sinon plus!
Je vous invite à débattre sur ces points :
1- Tous les Algériens ont le droit d’exister politiquement en Algérie, tout les courants politique respectueux de la culture démocrate !
2- Tous les extrémismes dans toutes les formes sont à combattre (religieux, laïque, nationaliste, régionaliste, raciste….)
3- Notre ennemi commun est le régime stérile obscurantiste, qui méprise les jeunes !
4- Notre salue est dans notre union dans le respect mutuel quelque soit nos différences intellectuelles.
5- Sans des leaders nous ne pouvant rien faire, des leaders ne viendront pas du néant, c’est des figures appartenant au passer, qui sont opposé au pouvoir actuel, et qui veulent passer le flambeau au JEUNES, je vous laisse proposer des noms, et nous ferons des appels à ces noms via TAHIA BLADI.
6- La grande question, les présidentielles approchent, c’est les plus importantes élections en Algérie, que ferons-nous ? Tout en sachant que ces attentas ont un rapport de près ou de loin avec l’approche de ces échéances.
Remarque :
S’il vous plait respectons-nous, et ne recommander à personne d’aller voir un psy par ce que ses idées sont différentes au votre, je vous conseille plutôt d’argumenter pour convaincre.
La France était l’ennemi de l’Allemagne pendant la seconde guerre mondiale, aujourd’hui ils ont plus de frontière, une monnaie unique … etc. Ils ont compris que leur union protègera leur intérêts malgré leur différence !
Fraternellement
Salam alaikoum

djamelReply to this comment
août 24, 2008 9:19

s’il vous plait n’associe pas les noms des héros BEN-M’HIDI et BOUDIAF à HACHANI
C’est deux lignes diamétralement opposé Mr Harrag

djamelReply to this comment
août 24, 2008 10:47

@ amine_dz
Bonjour amine
Votre intervention et parfois logique et ambigu à la fois
à travers votre écrit je sent en vous quelqu’un de perdu et qui se cherche
amine vous dite qu’il faut combattre les extremistes qu’elles qu’ils soient
parmis ces extremistes vous avez associe les laiques
une question trouvez-vous qu’un laique et extremistes ?
Moi je pense que NON
Non pourquoi , parcequ’un laique c’est quelqu’un qui ne se cache pas derrière une religion quelconque pour se justifier, le laique il aime travaillé, on a des exemples
regarder les pays qui prône la laicité comme modèle ils ont tous reussi, leurs peuples quelque soient leurs differences vivent en paix, en harmonis, dans la mode arabe y compris chez nous on ne veux pas accepter ce modele parceque y a beaucoup d’interets en jeux et le gens qui diabolisent la laicité ils le font parcequ’ils savent qu’il ya un bon nombre d’analphabete .
Quand je dis analphabete ca ne veux pas dire ni lire ni ecrire mais un manque de culture

anouarReply to this comment
août 24, 2008 11:33

@djamel:
IL va de soi su’on n’a pas le droit d’associer comme vous dites un boudiaf installé par les GENERAUX AU POUVOIR ET UN HACHANI PLEBISCITE PAR LES URNES UN CERTAIN 26/12/91.HACHANI AVAIT LE PEUPLE .Les seules personnes qui devraient gouverner sont celles qui s’intéressent plus aux gens qu’au pouvoir
boudiaf avait les generaux derrière lui .alors……..
QUANT AU chahid BENMEHIDI . SVP laissez la FIERTE DE l’ALGERIE à tous les ALGERIENS.

bensassi djamelReply to this comment
août 24, 2008 12:15

ellah yerham echouhada
les algeriens , le pouvoir et le peuple ont perdu la tete . Rabi yeltouf

nasredineReply to this comment
août 24, 2008 12:41

Je me demande combien des algeriens ont vote le fis?
Chaque fois je lis l’ex fis est une force politique.
Avec trois millions dont 13millions d’electeurs se n’est pas une force.
L’ex fis est un parti raciste comme le NSDAP de hitler et Ali belhadj = Göbbels que de la propagande.
J’invite tous les jeunes algeriens de se regroupent pour défendre leur patrie l’algerie et la nation contre ces satans des islamistes et les generaux corrumpus.
Les islamistes sont des ennemis de l’islam et des algeriens..
L’etat n’est pas capable de securiser le pays ,alors maintenant c’est le temp ,pour les jeunes

AmineReply to this comment
août 24, 2008 13:20

@ Djamel

Vous avez dit :
“une question trouvez-vous qu’un laique et extremistes ?”

Quand le laïque n’accepte pas le choix démocratique des électeurs. Les laïques turques sont un bon exemple.

Rabi yahdi

djamelReply to this comment
août 24, 2008 15:33

@ ANOUAR
C’EST GRAVE CE QUE VOUS DITE, TRAITER UN HEROS COMME BOUDIAF DE JE NE SAIS PAS QUOI ?
HONTE A VOUS ANOUAR
BOUDIAF ET LES CHOUHADAS ONT LIBERE LE PAYS, ONT DONNER DE LA FIERTE A NOTRE PEUPLE, BOUDIAF S’IL EST RENTRER AU PAYS SI POUR LE SERVIR ET PAS LE CONTRAIRE, TANDS QUE LES GENS QUE TU DEFAND MR. ANOUAR REGARDE CE QU’ILS ONT OFFERTS AUX ALGERIENS
LA HAINE ENVERS LE PEUPLE- LA HAINE ENVERS LEURS PAYS ET C’EST GRAVE MR.

djamelReply to this comment
août 24, 2008 15:40

@ AMINE
LA LIBERTE ET LA DEMOCRATIE FONT PARTI DES FONDEMENTS DE L’ALGERIE AU CONGRE DE LA SOUMMAM MR. ANOUAR
ON NE MELANGE PAS LES TORCHONS ET LES SERVIETTES
LAISSONS LA RELIGION DE COTE
ET ABORDANT LES CHOSES SERIEUSES A+

anouarReply to this comment
août 24, 2008 17:05

@nasredine:
Parait-il LE FIS AVAIT OBTENU 3200000 VOIX.
Sachez que derrière chaque voix c’est à dire chaque personne qui a voté FIS il y avait en moyenne 5 à 6 enfants , aujourd’hui , ce sont des voix effectives 3200000 que l’on peut multiplier par 5 ! le FIS , dans ce cas possède une assise populaire de 16000000 de voix .
Je ne compte pas , ceux qui ne faisaient pas de différence entre les partis dits ISLAMIQUE à l’époque et qui avaient voté HAMAS , nahda ou autre…….AUJOURD’hui , ceux là sauront voter pour le parti dont ils partagent les mêmes convictions, d’ailleurs , ils se sont déjà prononcés NE restent que les opportunistes et les débiles sans aucune conviction qui ne font qu’applaudir à longueur de journée un pouvoir assassin.
RENIANT MEME L’ADAGE qui dit ; l’ennemi de mon ennemi est MON AMI
Une haine pareille d’où peut - elle venir ? ETES-VOUS VRAIMENT ALGERIEN ?

anouarReply to this comment
août 24, 2008 17:34

@djamel:
Pas de mots déplacés ! soyez ! comme on dit un enfant de famille ! Premièrement , je ne suis pas de ceux qui sacralisent les personnes ! avoir honte ! c’est de renier les principes les plus élémentaires ce n’est pas mon genre , croyez-moi , dans ma famille , le djihad a un sens ,lorsqu’on s’acquitte de ce précepte , on n’attend rien de ce bas monde au contraire prier le TOUT PUISSANT à CE QU’IL AGREE notre détermination qui j’espére reflète un engagement sincère quant à l’objectif à atteindre à savoir l’indépendance d’une terre MUSULMANE.
MES PARENTS , bien avant boudiaf ! avaient déjà pris les armes CONTRE L’OPPRESSEUR, ALLAH nous a inchaALLAH gratifié d’un CHAHID au début ses années 40.
Dans un précèdent POST , j’ai dit que boudiaf , pour moi ,ni son parcours révolutionnaire ni son AURA mediatisé à outrance par certains journaux ne peuvent m’empêcher de dire ce que j’en pense .
SON HISTOIRE S’est terminé le/16/ 01/1992 lorsqu’il avait accepté de jouer un rôle qui n’était pas le sien , c’est à dire cautionner un coup d’état et s’aligner du coté de ceux qui lavaient forcé à vivre toute sa vie en exil..
ps: je ne lui renie pas son glorieux passé celui d’avant le 16/01/92.

anouarReply to this comment
août 24, 2008 17:44

@djamel:
On ne parle pas religion MAIS POLITIQUE ,avez-vous lu un passage dans mes écrits parlant religion !
JE NE FAIS QUE REVENDIQUER le choix du peuple et surtout pas pour le pouvoir , d’ailleurs ,on ne peut revenir aux années 90…….SEULEMENT , défendre le FIS de tous les maux que vous voulez lui coller…. la justice divine nous attend ! gare à ceux qui ont témoigné à tort….

DjoundiReply to this comment
août 24, 2008 18:30

@ Yekhlef A ,
tout vient à point , celui qui sait attendre .

antifisReply to this comment
août 24, 2008 19:07

Cet espace est devenu le point de rencontre des militants du fis et de ceux qui revendiquent de tuer assez des algériens et puis se faire pardonner par un gouvernement illégitime. Il n’y a qu’ici que ces militant d’un parti de criminels qu’ils sont si fort. 3 million de voix parmis 38 millions d’algériens , on ne pas dire que c’est une force politique. La réalité est que la plupart ont voté 3 fois et les autres ne sont sont même pas partis voter croyant que le gouvernement va remplacer les urnes comme il l’a toujours fait

abouReply to this comment
août 24, 2008 19:35

@anouar Monsieur ecoute tu as mal calculer , Les jeunes d’aujod’hui connaissent le fis que la secte de la mort . Je suis a cent pourcent que beaucoup des jeunes et je suis un qui ne vote jamais le parti de la mort . Tout les algeriens meme ma famille et mes beaux feres qui sont des cadres de l’ex fis ne veulent plus savoir de 1992 . Ils disent comme on dit en arabe li faat maat . Alors il reste que la nostalgie .
Mes neveux sont devenu des hommes et leurs peres ont fait la place pour eux dans cette societe . sauf toi monsieur anouar avec ton site et quelques un qui reve encore d’un dawla islamya . Encore une fois il faut demander les jeunes algeriens quecequ’ils veulent sinon l’algerie ne sera jamais en paix .La jeunesse a commence la consommation de profiter matereilement du monde moderne comme les portables les jeux videos etc. .Alors c’est a dire les jeunes algeriens ne veulent pas rester fixer aux annes de 1992 . La plupart des jeunes sont les electeurs d’aujord’hui .Vous representez qu’une minorite qui parle du FIs .Les jeunes disent en algerie FIS = SIF on traduit ca comme sabre ou force .
En algerie profonde ne connaissent ni internet , ni politique vous ferrez la politique que pour vous en europe .
Les algeriens se combattrent quotidienement de la cherte et du chomage ils ne s’occupent de rien ,surtout pas de la politique. Si tu lui donne 1000 DA il vote Bush .point final .
@ nasredine je te confirme que tu as dis la verite .

antifisReply to this comment
août 24, 2008 20:29

@abou
Merci abou, moi aussi j’ai dans ma famille des anciens du fis et il disent tous c’est fini, il faut tourner la page, construire une démocratie pour nos enfants. La priorité est de dégager cette junte militaire qui continue à utiliser sa cheville ouvrière islamiste en bivouac our la forme. Il faut changer l’ecole algérienne, réformer l’armée et les esprit. Mon entourage qui votait le fis, y compris mes freres ne veulent plus entendre du fis ou de ses nostalgiques

antifisReply to this comment
août 24, 2008 20:44

Je confirme comme l’a dit l’internaute “laïc”, la frustration sexuelle est pire que la débauche. Elle rend les gens fous. Ces kamikaz à qui ont fait croire qu’ils vont se tuer pour aller rencontrer les 72 vierges sont le produit de cette frustration. Un peuple frustré est un peuple qui se suicide et pour preuve. Les relation dans les pays développé entre femme et homme sont seines. La société civilisé, il n’y a pas longtemps qu’elle baignait dans la bigoterie. L’eglise a fait la loi, a torturé, tué, coupé les tête de pauvre femmes accusé de sorcellerie et j’en passe. Dans la sharia ce n’est pas la sorcellerie mais les histoire de moeurs comme on le voit en iran. La police des moeurs avant d’offrir les femmes à une foule de barbus pour les lapider, les viole.
Prenez un jeune et demandez lui si le fis revenait, votera t-il pour ce parti ???
Même les anciens du fis ne veuelent pas parler de ce cauchemard, des militant, des gens qui étaient avec eux. Il n’y a que les nostalgiques qui pensent que réunir les éventuelles voix du fis , ils vont former une force. Le fis a été une force que grace à l’abstinence des autres citoyens. L’école algérienne a été pour quelque chose aussi. Enfin, il faut d’abord faire intervenir la justice internationale pour mettre devant leur responsabilité les coupable du génocide, Après cela on se débarasse de la junte et des emir qui les soutiennent et le champs sera mure pour une démocratie sans integristes. La religion dans la politique, il faut éviter ça comme la peste si on veut retrouver la sécurité, la justice, une politique avec plusieurs parti qui pesent dans la gestion du pays et ne sont pas là juste pour le décord

anouarReply to this comment
août 24, 2008 20:59

@abou:
LES PAUVRES , ils doivent confondre avec le RND ou encore les milices de said saadi ou les fameux escadrons de la mort de feu S lamari et tant d’autres groupuscules……GRACE à votre propagande….

AmineReply to this comment
août 25, 2008 0:35

Si vous dite que le FIS n’a plus de base populair !!! alors de quoi avez-vous peur ??

On laisse le peuple choisir democratiquement, et si le FIS n’a plus de base, il va perdre les elections. C’est tres simple comme solution.

Il me semble que vous avez peur d’un vote democratique !!!!

twahachtbladiReply to this comment
août 25, 2008 2:25

En considérant la démocratie comme “le pire des systèmes mis-appart tous les autres ”

si l’élection du FIS n’avait pas servi les intérêts des “anciens” un parti comme le FIS dont le projet même est de nuire aux fondements de la démocratie n’aurait jamais vu le jour et toutes les atrocités commise (qu’elle qu’en soit les acteurs) aussi

c’est la justement la tache des services de renseignements et d’une police au service de la nation et non sous la main de criminels

YenayerReply to this comment
août 25, 2008 8:54

L’Algérie dans son grand malheur :
- Un pouvoir dictatorial et mafieux
- Des partis d’opposition démocrates creux
- Des partis dits islamistes à géométrie variable : je suis toujours avec le plus fort du moment
- Une presse incompétente, incapable de la moindre analyse sérieuse sur un évènement
- Et donc des journalistes boiteux, qui n’ont jamais appris le Ba Ba du métier, tel Mr. Benchenouf.

Il y en marre de lire des états d’ames et des “on sait que ” ou “on m’a dit” , en guise de preuves et d’arguments.

Exemple : Mr benchenouf ecrit : “L’attentat a donc été préparé pour tuer ces jeunes bacheliers qui venaient passer un concours d’entrée à cette école. Or, un indice troublant pose question. Comment les auteurs de l’attentat savaient-ils que ces jeunes candidats allaient attendre dehors, à l’entrée de l’école? La logique et les mesures draconiennes prises pendant ces derniers temps, pour parer à toute mauvaise surprise justement, n’auraient-elle pas voulu que les candidats soient introduits dans l’école au fur et à mesure de leur arrivée? D’autant qu’ils ne sont pas tous arrivés en même temps, et qu’ils venaient des quatre coins du pays. Je répète ma question: Comment les auteurs de l’attentat pouvaient savoir que les candidats allaient s’attrouper devant l’école de gendarmerie? ”

Alors je pose une quetsion : Est-ce que Mr benchenouf sait comment se sont passé les recrutements et les dépots de candidatures les années précédentes ? Les candidats attendaient ils dehors ou les faisait-on entrer aufur et à mesure de leur arrivée ? Mr. Benchenouf sait il comment se passent les choses dans les autres écoles de police , de gendarmerie ou de l’armée ?
C’est de simples questions de base qu’un journaliste doit se poser avant de vouloir faire du sensationnel.
Alors je répète ma question : Est-ce que Mr benchenouf sait comment se sont passé les recrutements et les dépots de candidatures les années précédentes ? Les candidats attendaient ils dehors ou les faisait-on entrer aufur et à mesure de leur arrivée ?

anouarReply to this comment
août 25, 2008 10:47

djamelReply to this comment
août 25, 2008 10:58

@ anouar
bonjour
vous m’avez dis pas de mot deplace, j’ai lu mon écrit a deux reprises et je n’ai pas vu de mots deplaces Mr. anouar,
Pour le reste je suis un fils de famille mon frere ne t’inquiète pas
le respect envers autrui c’est l’un de mes principes anouar
si vous vous sentez enfoncé par mon ecrit je vous demande pardon.
On est là uniquement pour débattre des sujets concernant notre pays
Revenant aux choses serieuses Mr. Anouar à savoir la politesse - Respect et Education
je vous invite de lire tes propres méssages
L’un adressé à moi et l’autre à Mr. ABOU que je salut au passage
Et je ne vois pas ou est la politessse et le respect que vous defandez tant Mr. Anouar

djamelReply to this comment
août 25, 2008 11:12

@amine
Aprés tout ce que le peuple a endurer durant les 15 dernières années vous avez le courage de parler du FIS et de son (projet) ????????????
Monsieur amine SVP revient sur terre, et n’essaye pas de naviguer à VU amine
Notre pays ainsi que notre peuple à besoin d’un vrai projet de sociète Basé sur la democratie et la liberte.

djamelReply to this comment
août 25, 2008 11:24

@ antifis
je susi entièrement d’accord avec vous c’est vrai le jour du scrutin y avez des hommes en jalbab
qui ont votez des dizaines de fois et je ne vois pas ou est la démocratie dont parle ces militants

djamelReply to this comment
août 25, 2008 11:30

@ ANOUAR
un peux de tenue et de classe Mr. anouar
j’ai lu l’ecrit que vous avez adresse a naserdine vous traite les gens de debiles de khobziste etc…..
et vous me dite wlide familia ???????????????????

djamelReply to this comment
août 25, 2008 11:34

@ AMINE
PERSONNELEMENT JE TROUVE QUE LE SALUT DE NOTRE PAYS PASSE PAS LA LAICITE
VIVRE COMME DES AFGHANS OU LES SOUDANAIS CA JE NE L’ACCEPTE PAS Mr. AMINE
JE N’AIME PAS FAIRE DE MARCHE ARRIERE COMME L’AS DIS ABANE RAMDANE
A CHAQUE PERIODE CES EXIGEANCES ET A CHAQUE GENERATION SA MISSION
SALUTATIONS

HammaReply to this comment
août 25, 2008 12:53

@Yenayer: Salam.

Votre question est adressée à Mr.Benchenouf qui se fera le plaisir de vous répondre In Chaa Allah.

Mais j’aimerai quand même intervenir et apporter ma contribution à une réponse à votre question tout à fait opportune.

Si Mr.Benchenouf dit que cet attentat était préparé et qu’il pose la question de savoir comment les terroristes savaient que les candidats allaient attendre dehors? Il propose alors que l’on se pose deux hypothèses à savoir:

1. c’est que dans la logique d’un terroriste il se veut que la cible soit d’abord repérée, choisie, étudiée puis attaquée.

Alors, il ne faisait aucun doute que le ou les terroristes savaient avec exactitude quand frapper. Cela veut dire que l’école de gendarmerie des Issers avait pour habitude de regrouper les candidats à l’extérieur et non à l’intérieur de l’enceinte et que celà a été inévitablement remarqué par les terroristes.

Un autre argument que je verse à cette hypothèse, c’est qu’au niveau de certaines casernes de police, de gendarmerie ou de militaires, les candidats sont regroupés à l’extérieur des enceintes avant d’être introduits par petits groupes. Cette pratique s’inscrit dans le cadre des mesures sécuritaires concernant la circulation des personnes à l’intérieur des casernes.

2. La pratique de l’école de gendarmerie des Isser veut que les candidats soient introduits au fur et à mesure de leur arrivée, l’ordre soudain de les regrouper ce jour là à l’extérieur de l’enceinte dénote d’une complicité machiavélique d’un officier supérieur de cette école, car seul un officier peut changer les ordres.

Mais je pencherai plutôt pour la première hypothése, bien que la deuxième n’est pas à écarter dans la mesure où elle pourrait constituer le prolongement à la première.

Nous somme dans une logique de la terreur donc tout doit être considéré.

Salam

AmineReply to this comment
août 25, 2008 16:17

@djamel:

Monsieur Djamel, si on ne laisse pas le FIS participer a une future élection démocratique, il n y aura jamais de paix en Algérie. Je suis contre la violence, mais c’est la vérité, car on ne peut pas exclure une partie du peuple algérien. Il faut regarder la vérité en fasse.

Vous avez dit:
“Notre pays ainsi que notre peuple à besoin d’un vrai projet de société Basé sur la démocratie et la liberté.”
Est ce que la démocratie vous permet d’exclure une partie du peuple ?

Vous avez dit :
« PERSONNELEMENT JE TROUVE QUE LE SALUT DE NOTRE PAYS PASSE PAS LA LAICITE »

C’est votre choix, mais vous ne pouvez pas obliger tout le monde a adhéré au votre !!!

Pour les barbaries commissent par les terroristes. La solution est de faire une enquête avec des participants reconnus mondialement. Chaque personne qui a commis un crime doit payer pour son crime (ex FIS, militaire, patriote, GLD). Le résultat de l’enquête doit être rendu public.

En plus, s’il y aura un vote démocratique, je voterai contre le FIS car je suis un supporteur d’un projet genre AKP en Turquie. Pour le moment, il n y’a pas ce genre de parti en Algérie.

saidiReply to this comment
août 25, 2008 17:06

@twehechtebladi @echribillet. “juste une note d’humour a se debat.

djamelReply to this comment
août 26, 2008 9:36

@ AMINE
BONJOUR MON FRERE
J’AI LU ATTENTIVEMENT VOTRE REPONSE ET J’AI APPRECIE VOTRE FACON DE VOIR LES CHOSES
MAIS Y A TOUJOURS UN MAIN MON FRERE………………………….
AMINE POUR PRESERVER L’ISLAM ET POUR SON INTERET JE VOIS MAL TRES MAL LA RELIGION S’ASSOCIE AU POLITIQUE, COMME ON DIS LA OU LES RELIGION(S) C’EST SACRE N’EST-CE PAS???
AMINE SI TU RESPECT LA RELIGION NORMALEMENT TU DOIS ACCEPTER MA VISION DES CHOSES
QUI VOUS A DIS QUE LA LAICITE EXCLU UNE PARTIE DU PEUPLE????????????
CET IDEE OU CE LANGAGE VIENS DES GENS QUI NE VEULENT PAS VIVRE EN HARMONIE AVEC LES AUTRES
AMINE NOTRE PAYS AINSI QUE SON PEUPLE QUE CHERCHE T-IL EXACTEMENT ? LA PAIX
NOTRE PAYS A BESOIN QU’ON LE PREND SERIEUSEMENT EN CHARGE
AMINE L’EX FIS A DEJA EUT L’OCCASION D’ETRE A LA TETE DES COMMUNES QU’AVIAT-IL FAIT ????????
RIEN
AMINE ON VIS DANS UN PAYS MUSULMANS MAIS NOUS VIVONS DANS UN ENVIRONNEMENT SALE
POURQUOI?????????????
POUR CLORE LE SUJET, JE VOUS DIS UNE CHOSE MON FRERE
PLACE AU TRAVAIL ET SEUL LE TRAVAIL ET LE SEREUX QUI PEUVENT REPOSITIONNER NOTRE PAYS SUR L’ECHEQUIER MONDIAL
A TITRE D’EXEMPLE REGARDER NOS VOINSIN MAROCAINS ET TUNISIENS
ILS N’ONT AUCUNE RICHESSE MAIS ILS SONT MIEUX QUE NOUS
A LA PROCHAINE????????????????????????

stillReply to this comment
août 26, 2008 11:17

@radjef said:
En criminologie, la reponse a la question :” A QUI profite le crime?” est le premier indice pris en consideration pour orienter les investigations.
Maintenant, si les Islamistes tous courants et toutes factions confondus sont assez betes _il est des degres de betise que les animaux n’atteignent pas: a-t-on jamais vu un animal marcher droit dans le vide? Donc , si ces “Islamistes” sont assez betes pour s’auto-detruire,autant physiquement que politiquement,pourquoi sont-ils, d’autre part, assez intelligents pour sevir la ou ils le veulent , quand ils le veulent? Pourquoi nos intelligents “services de securite” semblent lire dans les pensees des terroristes debiles, predire leurs intentions mais “echouent” quand il faut prevenir leur action?Vous me diriez qu’effectivement , ils ont arrete ou elimine tel ou tel.C’est vrai,il y’en a meme ceux qui ont ete tues plusieurs fois a en croire les declarations faites ca et la.Mais c’est vrai aussi,apres qu’ils aient execute leur sale besogne.Mission accomplie.Multiple-use-item pour les chefs, single-use pour les kamikazes.
Autant de questions que l’on est en droit de poser ;autant de questions auxquelles le pouvoir est en obligation de repondre.Mais qui l’oblige a le faire?son honneur?Il n’en a plus,encore l’eut-il jamais!Sa decence?!Quelle decence? Les instances internationales? Il y va de leur pouvoir effectif de le faire, juxtapose a l’intouchabilite des interets des puissances qui les soutendent.

AmineReply to this comment
août 26, 2008 16:20

La question que je me pose :

Pourquoi le serpent Belkheir est toujours vivant ?
Aucun attentat n’a été commis contre lui ?

Même au Maroc, ou peut être il est plus vulnérable qu’en Algérie !!!!!

harragReply to this comment
août 26, 2008 17:29

LE TERRORISME EN ALGERIE

comment un pays peut - il sombrer aussi loin dans l´horreur ?
La violence que l´on appelle terroriste (pour signifier qu´elle d´origine islamiste) s´est établie comme une fatalité et rien ou personne ne peut en venir à bout. Les 300 à 500 terroristes encore en action frappent partout où ils veulent. Viennent et repartent, meurent parfois et vengent amplement leurs victimes. quelle est la psychologie de ces mômes présentés parfois, embrassant le coran et épaulant le klashinkov, souriant à la caméra et chantonnant avec leurs camarades leur joie de mourir bientôt fi sabili Llah, leur recommandant de rester fidèles au sermont et de ne pas faiblir face aux taghout. ces images, on peut le deviner, peuvent avoir des effets considérables sur des jeunes gens pieux, fascinés par le courage du jeune homme qui au lieu de penser à ses études ou de draguer sa petite voisine est prêt à sacrifier sa vie pour sa foi.
Très authentique, un visage connu des siens, un arabe parfait, un dernier adieu, et le camion explose !!!

Alors convaincu maintenant?????

hmmmmmmmmm NNNON !!!!!!!!!

Vraies images? sûrement !
Authentiques maquisards, rebelles, etc…? apparemment !
Véritable auteur de tel ou tel attentat ? pourquoi pas !

Où est le problème alors?
L

E PROBLÉME :

Pourquoi akhouna abou fertass ne va pas mériter ses 70 Houris dans un attentat contre Nezzar, tewfik, ou l´un des généraux qui (aussi) selon la propre vision des gens du GSPC sont les premiers ennemis du peuple et de la foi? Dieu sait que je n´appelle au meurtre de personne parce que je sais que la violence est une malédiction et que les conséquences sont parfois plus graves avec un pouvoir opaque et des clans à géométrie variable. Mais nous parlons donc de groupes extrémistes prêts à tout , alors pourquoi ne pas attaquer la tête ou du moins essayer de le faire? Des taghout, il yen a !!!!
Tous inaccessibles??
Un terrorisme juste incompétent? incapable? bête et méchant?
F A K O U !!!!!!
Un gendarme, un policier, des soldats, un commandant, pourquoi pas un colonel, ca fait pas vraiment de mal (juste à sa famille et ses amis) et puis c´est bon pour serrer les rangs!
Un intello, un politicien, un ministre ou même un président devenu gourmant ou trop encombrant, ca s´oublie assez vite. L´étranger? dans la poche. Le peuple ? quel peuple? L´opposition? ……..
Un hôpital, une école, un commissariat, un palais de gouvernement, c´est toujours bon pour la pub. anti - intégristes.

U N E P I P E — L I N E ????????????? attention……..

Le problème ne réside pas dans les arguments à apporter contre les thèse du pouvoir et de sa presse,

Le problème est que ce pouvoir diabolique règne uniquement par la force et la terreur. Il en a les moyens, il en a le soutien et il utilisera la haine viscérale qu´une certaine élite intellectuelle entretient pour la culture de son peuple pour détourner les questions gênantes vers une polémique hystérique contre l´intégrisme, ennemi commun d´alger, washington ou tel aviv.

Nous avons un grand problème,
fraternellement.

DjoundiReply to this comment
août 27, 2008 11:12

Il est évident que toute la stratégie antiterroriste appliquée en Algerie et spécialement en Kabylie, avec un système déployé pour lutter contre les attentats ainsi que les méthodes des services secrets doivent etre revu de fond en comble .
Nous devons voir les choses en face :ce n’est pas une campagne antiterroriste qui nous est imposé en Algerie , mais une veritable guerre contre le terrorisme politique et les terroristes . Une guerre ne se gagne pas avec simplement les services secrets , ni avec des operations spéciales si époustouflantes soient-elles . Une guerre seul une societé entiere , un peuple soudé peuvent la gagner ,mais pour que le peuple , la societé se dressent pour une seule et unique raison , il faut les IMPLIQUER dans l’elaboration d’un futur meilleur et non de belles paroles qu’on nous a habituée à entendre .

Le pouvoir des décideurs avec certains partis religieux ont fabriqués toute une géneration de criminels et d’assassins , qui n’ont pas eu le temps d’aimer leurs familles et leur PATRIE .

YenayerReply to this comment
août 27, 2008 14:56

@ Hamma

Merci pour les précisions …
Vous faites meilleur journaliste que …. des journalistes !!

:)

aliReply to this comment
août 27, 2008 14:58

c’est le moment, c’est le plus difficile comme on l’a dit “l”ALGERIE EN DANGER DE MORT” alors on attend les vrais hommes comme il se le disent ceux “du 1er novembre 1954″ qu’il se manifestent meme au prix d’un sacrifice, qu’il prouvent qu’il y a eu une lutte de liberation nationale conduites par des moudjahidines, ou sont ils maintenant qu’ils se montre pour sauver leur pays. SINON la jeunesse ne croira plus à leur REVOLUTION. car s’ils ont vraiment combattus le colonialisme il ne se tairont jamais aujourd’hui. SINON………..

HammaReply to this comment
août 27, 2008 16:01

@Yenayer: Salam au frère Yenayer et à tous.

Je n’ai pas cette prétention, je tiens juste à tenter de m’expliquer comme tous nos amis internautes l’événement et d’essayer de le comprendre.

Comme je tentes de m’expliquer et d’essayer de comprendre ce qui a suivi juste après l’attentat de Bouira. Il a été rapporté par la presse le communiqué de l’AQMI que ces attentats (Les Issers et Bouira) étaient une réponse aux forces de sécurité après l’embuscade et la morts de 12 des leurs en Kabylie. Par ailleurs, l’AQMI avait décrété que ces attentats étaient les derniers et qu’ils répondraient à l’avenir à toute attaque des forces de sécurité.

Curieusement, depuis l’attentat de Bouira, les forces de sécurité ont continués à harcelr les terroristes dans les maquis de Aïn Defla tuant 10 terroristes et 09 à Skikda.

Les questions qui se posent donc sont:

1. Est-ce dans les moeurs de l’AQMI de faire ce genre de communiqué (marchandage)?
2. N’y a-t’il pas à travers ce communiqué une manipulation?
3. Il y eu attaque récente des services de sécurité, pourquoi n’y a-t’il pas eu de répliques (attentats)
comme stipulé dans ce communiqué?

Disons El Hamdou li Allah qu’il ne se soit rien produit, mais force est de constater que la thèse de la manipulation et de la complicité n’est plus à écarter.

A défaut d’informations officielles étayées par des arguments solides, toute information ou supposition devient spéculative et notre soucis est de ne pas verser dans la spéculation. Je suis en train de le faire, mais nous sommes tous en droit de nous poser toute sortes de questions, dont nous n’aurons peut-être jamais la réponse.

bensassi kamelReply to this comment
août 27, 2008 16:29

Entierement d’accord frere Ali , c’est quand le pays est en danger que les hommes intégres doivent se manifester. Nous avons des hommes et meme des femmes pourquoi pas?, qu’a telle de plus Merkel. Nous avions Fatma Nsoumer, Djamila Bouhired rabi ettaouel fi aamourha, Hassiba Benbouali et consors; J’espere Inchallah qu’un jeune intellectuel apparaitra un jour pour sauver notre chere Algerie.

anouarReply to this comment
août 27, 2008 17:24

VOILA ! le passage de NASREDDINE QUe j’ai considéré comme déplacé et auquel j’ai répondu je pense calmement trop calmement meme.
L’ex fis est un parti raciste comme le NSDAP de hitler et Ali belhadj = Göbbels que de la propagande.
J’invite tous les jeunes algeriens de se regroupent pour défendre leur patrie l’algerie et la nation contre ces satans des islamistes et les generaux corrumpus.
Les islamistes sont des ennemis de l’islam et des algeriens..
SOYEZ HONNETE ET SURTOUT IMPARTIAL
Malgré cela je me suis excusé ! ALLAH YALEM .

solitaireReply to this comment
août 27, 2008 17:59

Que faire,que dire ,que penser…………Donnez moi des chiffres,des statistiques ,et je vous mettrais l’algerie en equation….la parlote c’est tout ce que nous connaissons.c’est un langage de sourds,meme pas la culture du dialogue dans le respect .Des points de vues sinistres par moment.Autant de point de vue que le nombre de la population.Detruire l’autre,l’exclusion de l’autre ,le poignard dans le dos ,voila notre specialite.le pays des extremistes de tout bord,meme ceux de la pseudoDEMOCRATIE.La democratie est une culture .Nous sommes tous ou bien dictateur ou bien soumis,nous ne reconnaissons pas le centre D’or.Depuis la famille ,l’ecole ,la mosque ,la caserne ,partout un sergent.Longtemps nous nous sommes consideres comme les plus intelligents des peuples ,les meilleurs ,on se moquaient de tout les autres peuples,les arabes ,les voisins ,les africains et meme des occidentaux,tout le monde y passait.Imbus de je cette algerianite ,qui en fin de compte nous a ruine.regardons nous dans un mirroir,prenons un peu de recul ,descendons de nos grands chevaux.Aucune tolerance,tant de bruit parce que certains on prit leur courage et leur liberte de changer de religion et voila que tout le pays s’eleve ….Ce pays est un cirque a ciel ouvert.la seule verite ets la souffrance de ceux qui ne le merite pas .Je ne suis pas medecin ,qui par une deonthologie ,et une ethique,cache a son patien que les soins qu’il lui administre ne sont que des paliatifs …le son du glas a sonne pour cette partie du monde.L’essentiel n’est pas de vaincre ,mais c’est celui de lutter ,dit-on ,moi je j’ajoutterais ,que l’intelligent est celui qui se resigne qu’on il est vaincu.UN VAINCU…

AmmisaïdReply to this comment
août 27, 2008 19:52

ASSALAM ALIEKOUM
Qui est derrière les attentats des issers? Après des nuits de réflexion, je me suis rendu à l’évidence et je me suis rappelé que nous sommes indépendants depuis 1962 et j’ai conclu que celui(ceux) qui